Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOPHINADES
7 novembre 2013

"Cyber vie"

 

couv J&J

Dans une ère où le virtuel prend aisément le dessus sur le réel et le concret, on en est à se demander, parfois, ce qui appartient au monde du tangible ou à l’illusion.

Là où je veux en venir, c’est qu’à chaque fois, non, c’est que la fois où Jules a empoigné l’aspirateur, j’en suis tout de même venue à me demander s’il ne pouvait pas s’agir d’une scène fictive (ou fantasme virtuel) hyperréaliste.

Il aurait plus simplement pu s’agir d’un rêve, mais étant bien éveillée à cet instant (j’arbore encore la marque du pincement sur mon avant bras), ce n’était pas envisageable.

La magie d’internet et de toutes ces nouvelles technologies, le progrès, l’Ordinateur, avec un O majuscule, la seconde femme de jules quoi.

 

Certes, ça nous laisse le champ libre pour peaufiner notre manucure, mais ça apporte quoi, au juste, internet?


A arborer fièrement sur son blog ses meilleurs exploits de beuverie hebdomadaire? Partager ses astuces beauté pour obtenir une peau imitation fesses de bébé, ou parler ouvertement de sa passion du curling?

Non, ça apporte un épanouissement, une ouverture d’esprit, enrichir ses connaissances, et le fait de vivre avec son temps, d’être «hype» en fait!

C’est bien, internet!
Grâce aux forums, j’ai enfin pu dénicher la marque du rouge à lèvres de Jennifer Aniston et le nom du coiffeur d’Ashton Kutcher.

Un certain site de réseau social m’a permit de retrouver mon amie d’enfance du CE1 qui me tirait les cheveux et me mordait si je ne lui filais pas mon goûter.

-«Sympa ton avatar»

-«Merci, mais c’est moi en photo»... J’ai découvert viedemerde.com. Je passe mes veillées d’hiver à jouer à Akinator et je télécharge des tas de logiciels pros gratuits dont je ne sais pas me servir. Mon ordi est blindé!

Parenthèse narquoise fermée, je suis bienheureuse lorsque Jules, plus expérimenté, parvient à recéler la saison inédite de ma série culte sur sa plate forme de téléchargements.
 Pour obtenir ce que l’on veut, plus besoin de passer par la grande porte, optons plutôt pour le grand portail!


 

Extrait Jules & Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
SOPHINADES
  • Quelques "Sophinades", ou l'art de "Sophiner" (faire sa Sophie). Publications, brèves du quotidien, chroniques humoristiques... Voilà le contenu essentiel de mon blog. Non... Voilà même le contenu carrément INTEGRAL de mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité