Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOPHINADES
8 février 2014

"J'ai perdu mes clefs"!

clef perdue

Lundi matin, 8h45.

Heure à laquelle je devrais déjà avoir mes deux pieds bien coordonnés sur l’embrayage et l’accélérateur pour assurer mon point de patinage et partir en trombe au boulot…

Mais je suis encore postée bêtement devant la console de l’entrée :

-      « Mais où ai-je bien pu foutre ces maudites clefs » ?

 

Et essayer de me remémorer mes actions passées est mission impossible. C’est un peu comme demander à un poisson rouge combien de tours de bocal il a effectué ces dernières 24 heures…

 

Hier soir, je suis rentrée avec, sous un bras, mon sac éventré que je venais d’échapper dans l’ascenseur, et sous l’autre bras, le cartable de ma fille, car sa bride a malencontreusement effleuré une crotte du chien de la voisine !

J’ai ensuite poussé la porte en hurlant quand je me suis aperçue que j’avais oublié de descendre la poubelle nauséabonde le matin même…

Je n’ai donc très certainement pas eu le « réflexe » de déposer mes clefs sur cette console attitrée.

Il va falloir prendre le temps de chercher aux endroits les plus improbables (et incongrus) pour mettre toutes les chances de mon côté. Ne surtout laisser aucun recoin au hasard !

La tablette des toilettes? Sous le canapé? Sur la télé? Dans le frigo? Introuvables !

 

Seule solution en attendant, appeler le boulot pour faire part de cette honteuse situation et m’excuser par avance de mon retard… ou de mon absence dans le cas extrême !

 

-      « J’suis désolée, j’me dépêche, mais j’trouve plus mes clefs. J’vais être en retard »

 

-      « Ah merde ! Et tu les as perdues où » ?

 

Comment dire… N’étant pas adepte des « auto-canulars »… et bien... je n’en sais fichtrement rien !

 

Peut-être qu’avec tous ces progrès de la technique, elles ont pu pressentir que le lieu où je les ai délaissées était inapproprié, et grâce à une certaine Intelligence Artificielle, elles se sont hissées jusqu’à un lieu plus « sûr »… pour elles en tout cas !

Ou alors, elles vont m’être livrées par drone ! Ferais-je l’objet d’un test expérimental ?

 

Je scrute tout de même chaque dalle de carrelage, au cas où, je regarde même en l’air, au cas où…

Le double des clefs ? Ah ! Ben, dans la boite à gants tiens…

Avec toute cette agitation (comme quoi, je ne me noie pas que dans des verres d’alcool), il commence à faire chaud, très chaud.

Je quitte ma veste le temps de poursuivre un peu les recherches.

 

Mais ? Ce n’est pas MA veste ça ?

 

La mienne est convenablement rangée dans le placard du hall…

Et devinez ce que j’ai retrouvé dans une poche ?

Mes clefs ? Noooon ! Tout de même pas ! Mais… les doubles !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SOPHINADES
  • Quelques "Sophinades", ou l'art de "Sophiner" (faire sa Sophie). Publications, brèves du quotidien, chroniques humoristiques... Voilà le contenu essentiel de mon blog. Non... Voilà même le contenu carrément INTEGRAL de mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité