Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOPHINADES
5 novembre 2013

"Le point G chez la femme est à la fin du mot shoppinG"

shopping

 

 

Qui n’a jamais rêvé de craquer sur la petite robe bleue majorelle Versace à 349,99€, et que l’on pourra étrenner uniquement si l’on est invité à un mariage Princier ?

Outre quelques achats compulsifs qui font tant de bien au moral (même quand ça va bien !), et tant de mal au portefeuille (même quand il va déjà mal !), il y a les achats dits « réfléchis », « utiles », voire même carrément IN-DIS-PEN-SABLES !

 

Listons :

-       LE pull noir chauve-souris (pour porter avec cet hideux legging saumon effet croco, qui n’ira décidément avec rien d’autre)

-       LE veston gris en cuir (qui lui, au contraire, ira avec tout)

-       LA tunique violet byzantin (pour changer de la verte pomme, la bleue cobalt, la rouge bismarck et de la noire de jais)

-       LES bottines, mais marrons (maladroites comme nous sommes, cette couleur est la seule astuce trouvée pour pouvoir dissimuler gracieusement cette crotte de chien que l’on écrase à chaque coin de rue)

-       LA « jupe de prête à tout » (à ne pas confondre avec une ceinture. Utile pour les soirées d’été un peu plus « chaudes », ou pour faciliter une demande d’augmentation, ou encore mieux, pour obtenir de la part de son chéri le foulard Desigual de la nouvelle collection, repéré en pleines soldes d’été !)

CQFD : Foulard de la nouvelle collection, non soldé…

 

Les accessoires aussi ont leur importance. Une robe-pull sans ceinture, c’est un peu comme… ben une journée sans shopping tiens !

Pourquoi va-t-on hésiter 30 bonnes minutes entre l’écharpe rose magenta et la rose fuchsia ? Pourquoi ? Alors que ce n’est qu’une fois sortie du magasin, notre écharpe rose magenta bien payée et emballée, que l’on va regretter de ne pas avoir plutôt choisi la rose fuchsia !?

Là, une dilemme Cornélien entre en jeu…

 

1 / Rentrer dans le magasin pour échanger « l’écharpe du doute » = LA HONTE !

2/ Rentrer dans le magasin pour acheter la seconde écharpe = VOILÀ !

Finalement, « dilemme » est un mot un peu fort… même carrément inadapté. On sait parfois aussi faire les choses simplement, sans se poser des tas de questions subsidiaires et superflues, nous, les femmes.

 

Le conseil qui va bien :

Sauvez une carte bleue ; mangez votre femme !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SOPHINADES
  • Quelques "Sophinades", ou l'art de "Sophiner" (faire sa Sophie). Publications, brèves du quotidien, chroniques humoristiques... Voilà le contenu essentiel de mon blog. Non... Voilà même le contenu carrément INTEGRAL de mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité